lordonretraites.PNG Explications de Frédéric Lordon (excellentes, jusqu'à ce qu'il parle d'autre chose et sorte de son domaine de compétence, comme d'habitude depuis quelques années...). Cliquer sur l'image (pour vous éviter la vision du "philosophe" jouissant de son image dans le miroir, il est prudent de se contenter du son...

Mais comme, sauf erreur, il oublie soigneusement de faire le lien avec l'UE et l'euro, suivant en cela scrupuleusement les directives de son parti (un parti qui n'existe pas, donc trop belle la vie, il n'est pas "compagnon de route" et n'a pas plié à la discipline du parti qui n'existe pas. MAIS, il s'est bien battu, mais depuis sa défaite, il se fout JUSTE DE NOTRE GUEULE!...)

asselineauretraites.PNG "On parle de la destruction des retraites en France". Cliquer sur l'image pour voir la vidéo, un peu moins auto-suffisante, quoique...

friotminaude.PNG Les gros plans sur les Minauderies de Lancelin (qui a l'air de n'y entraver queue dalle !) découragent totalement d'écouter les explications de Friot, mais il faut essayer, le Concierge n'ayant pas le temps de couper... Cliquer sur l'image pour voir la vidéo (attention âmes sensibles, l'image est d'une telle vulgarité que nous vous conseillons de vous limiter au son.

enjeudesretraites.PNG Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

Lire aussi :

L’enjeu central pour eux est de baisser, partout en Europe, les salaires, les retraites et les allocations sociales, de précariser les contrats, limiter le droit de grève, réduire les dépenses sociales dans les dépenses de l’État, privatiser, etc.