Mobilisation vers Francfort 17- 19 Mai 2012
Par Le concierge du Musée le samedi 10 mars 2012, 10:09 - Appels - Lien permanent
Contre la Troïka et la Banque Centrale Européenne
Depuis janvier 2012 (première conférence Francfort) l' "European Resistance Network" s'est constitué. La deuxième conférence a réuni 400 personnes de multiples pays du 24 au 26 f?vrier 2012 à Francfort. Elle était convoquée par des mouvements de base allemands très divers comme Attac, Occupy Frankfurt, "Kein Mensch ist illegal" (soutien aux sans papiers), des initiatives de sans emplois et beaucoup d'autres encore, mais aussi le syndicat social-démocrate Verdi Stuttgart et les partis Die Linke et les jeunes du Parti Vert fédéral. Il y a eu aussi une participation des groupes grecs, italiens, espagnols, belges etc. et suivi en direct par internet par Occupy Oakland et Occupy New York.
Voir la déclaration finale en anglais
Il fut décidé de faire d'actions du 17 mai (occupation du quartier des banques) au 19 mai (manifestation européenne) à Francfort/Main contre le régime dictatorial de la Troïka sur base de la crise.
Pour le 31 mars, une coordination européenne à majorité anarcho-syndicaliste appelle déjà à une manifestation contre la Troïka à Francfort :
Après le 1er mai (mobilisation traditionnelle des syndicats au niveau mondial) et l'anniversaire de la première occupation en Espagne, le 12 mai verra des actions décentralisées partout en Europe contre la "Destroika", pour culminer avec les actions du 17 au 19 mai 2012 à Francfort, siège de la Banque Centrale Européenne.
Tous les infos concernant la mobilisation du 17 au 19 mai 2012 à Francfort :
Infos locales pour les actions à Francfort
Infos au niveau européen