Si il y a quelque chose que j’aime à notre époque, c’est bien l’humour que fait naitre la douleur. Les peuples sont de plus en plus mals , mais de plus en plus drôles , surtout au « tiers-monde ».

Nous la population de l’autre monde , nous avons su nous réconcilier avec notre médiocrité et en faire un ami. Alors que les voix étouffent encore en parlant du 18 mars, et que la vidéo de Republica glace le sang, les ministères du tourisme et de la culture décident à leur tour de terroriser à leur manière, en organisant un gang bang de mauvais goût au sein du musée.

Qu’est ce un gang bang de mauvais goût ? C’est des mains en mousse géantes qui dansent, un homme poilu , qui est dans la merde financièrement et qui s’est retrouvé habillé en Carthaginois dans les rues du Bardo , le chameaux , celui de la carte postale qui porte des lunettes de soleil , qui n’a pas bouffé depuis 3 jours et qui comme le poilu s’est retrouvé comme un con dans les rues du Bardo , c’est du folklore des années 80 à la sauce bureau régional du RCD, et c’est surtout Sihem Belkhouja la chorégraphe sans chorégraphies qui organisait les festivités morbides du 7 novembre . Elle se retrouve accueillie par les médias , et parle de ce pays qu’elle n’a jamais aimé plus que les vrais chorégraphes qui sont morts dans la misère . Je n’accepte pas qu’elle parle en mon nom , qui est-elle a part une imposture? une figure diluée dans du mauve? une narcissique sans talent ? (1)

Salo.jpg "Sous le haut mur blanc tapissé de mosaïques, il y avait, le 18 mars, du sang et la mort. Mardi 24 mars, au même endroit, il y a une troupe de danse et un orchestre symphonique qui rappellent au privilège de la vie. (...) Ce sursaut de vie, il épouse les gestes amples et éthérés de la troupe de la chorégraphe Sihem Belkhodja. Les danseurs sont drapés dans des toges romaines immaculées et brandissent des rameaux pour signifier que tous les âges de l'Histoire de la Tunisie sont assumés." Le Monde, 24/03/2015

Sihem Belkhouja qui s’est présenté au Bardo avec un style dépareillé tee shirt et jean genre : « je suis chorégraphe, je bosse depuis ce matin, vive la Tunisie ». Et toute cette mascarade à la sauce diarrhée était sur invitation, le peuple n’y avait pas droit, parce que les élites comme la ministre du tourisme Elloumi , Latifa Arfaoui et Habouba sont le visage de la Tunisie . Alors je dois dire qu’il y a un point positif, c’est d’avoir protégé les gens de ce spectacle hideux et triste.

Le plus douloureux c’est ces employés du musée, que personne n’a salué, les traumatisés de l’histoire, qui ont travaillé pour la réouverture alors que leurs coeurs sont remplis d’incompréhension , que leurs mains sont froides et lourdes . Aucun des présents n’est allé vers eux .

Lire la suite sur chatnoirleblog

(1) 7 novembre : anniversaire de la prise du pouvoir par Ben Ali ; RCD Rassemblement Constitutionnel Démocratique, parti de Ben Ali ; mauve : couleur du parti de Ben Ali (et de la journée de la femme).