La Grèce... et son Âge de Glace
Par Le concierge du Musée le mercredi 12 août 2015, 09:55 - Quatrième nuit de Walpurgis - Lien permanent
Loin des touristes, le calendrier politique en gestation confirme le viol de la volonté du peuple grec et du ‘NON’ datant du 5 juillet et du 25 janvier derniers. Il atteste déjà cette mutation pratiquement accomplie de SYRIZA en un parti du mémorandum, ce qu’accorderait un certain répit aux maîtres troïkans avant le prochain ‘NON’ (par les urnes ou autrement) des Grecs ou sinon, des autres peuples dominés par le néo-totalitarisme européiste.
La gouvernance Tsipriote, Bruxelles et Berlin, préparent la tenue d’élections anticipées en septembre ou en octobre prochains, au même moment, le commun des Grecs demeure sous les effets de choc du mémorandum III, et avant que la nouvelle conscience ne puisse prendre forme politiquement. Certes, la Plateforme de Gauche (en grande partie) travaille dans ce sens ; des initiatives sont actuellement en cours (Lafazánis, Lapavítsas entre autres) ; certaines forces politiques à gauche (favorables à la fin de la zone euro et à la dislocation de l’UE) ont de ce fait été “contactées”, dont le Plan-B d’Alékos Alavános, ancien chef de Synaspismós - SYRIZA comme on sait.
Sauf que la tenue d’un scrutin législatif anticipée à moins d’un an du précédent scrutin est interdite par la Constitution. Pour organiser cependant des élections anticipées en septembre ou en octobre prochains, le gouvernement devrait d'abord démissionner, puis, le Président de la République devrait de son côté accorder des mandats exploratoires aux chefs des partis, afin de former le prochain gouvernement, et s'ils ne parviennent pas, les élections anticipées auront lieu. Des informations circulant dans la presse ces derniers jours, indiquent que le Président, lequel aurait déjà été... sondé, passerait directement à la phase suivante du processus prévu par la Constitution.
Le Président de la République (en réalité “Président de l'euro”), Prokópis Pavlópoulos, ancien ministre de droite - Nouvelle démocratie, mettra probablement en place un gouvernement “technique de transition” pour que le pays politique puisse se diriger précipitamment vers le scrutin ainsi pressenti, voire acquis. D’après les informations avancées par le quotidien “Rel- News” du 10 août (son titre est... en anglais), le favori pour le poste de ce Premier ministre de transition serait la Présidente de la Cour suprême Vassilikí Thánou. “Tout est si parfaitement aménagé dans ce beau monde à la morale mémorandaire”, ironise un éditorial publié par le site de la Plateforme de Gauche. La Grèce... et son Âge de Glace, une fois de plus et de trop.
Extrait de l'article de Panagiotis Grigoriou paru sous le titre "Aoûtiens"