De quoi les révolutions sont-elles le nom ?
Par Le concierge du Musée le lundi 11 avril 2016, 15:55 - Quatrième nuit de Walpurgis - Lien permanent
Cliquer sur l'image pour voir le documentaire
Un documentaire de Manon Loizeau tourné en 2005 sur les premiers mouvements ayant provoqué la chute d'un Régime (subclaquant) par le biais des réseaux sociaux... mais pas seulement !
Illus : Le site convergences-des-luttes.org reprenant le logo (ou pas loin) de l'OpenSociety (de Georges Soros) décrite dans le film. Simple coïncidence sans doute ou plus sûrement indice d'appartenance à un même univers symbolique frelaté qui peut parfaitement échapper à la conscience des graphistes. Certainement pas à "un autre monde".
Errata ! Nous avions écrit que le nom de domaine convergences-des-luttes.org appartenait à une société de gestion de donnée. Erreur manifeste dont nous nous excusons (par contre c'est exact pour les nuitdebout.fr et autres extensions).. Mais il convient quand même de faire remarquer au passage qu'un mouvement créé par des initiateurs, sorte de porte-paroles qui font le groupe dépourvu de porte-paroles, ne procédant pas d'une assemblée générale (c'est un peu le contraire et, en fait, tout à fait cohérent de ce que l'on sait de la formation des groupes) attire forcément des suspicions.
Notons que nos commentaires à ce sujet ont été rapidement effacés du fessebouc "officiel" NuitDebout (actualisation : réapparu, à supposer que je sois pas le seul à les voir !)
Pas celui-là par contre:
US GO HOME !
L’œuvre d'une artiste-Saatchi (tout va bien !)
A propos d’œuvres, on trouve sur le déjà nommé convergences-des-luttes.org, la section :
Avec comme première inspiration pleine page, ne dénotant pas avec ce qui précède :
US go back to Moon ! (note du concierge)
Virez la Commission "Communication internationale" de la Nuit Debout !!! Et expliquez ce que c'est que "l'internationale" (y'en a qu'une, celle du capital !) au lieu de donner la parole à des neuneux qui veulent trier les déchets Place de la République pour lutter contre le réchauffement climatique !
Le concierge
Bonus
Quelques chroniques dégrisantes de Jean-Pierre Garnier en cliquant sur l'image...