Enjeux de la lutte contre la loi El Khomri et au-delà
Par Le concierge du Musée le vendredi 29 avril 2016, 12:42 - Centre d'Economie du Bonheur - Lien permanent
à visualiser en cliquant sur l'image
Depuis déjà plusieurs jours les membres du Réseau Salariat sont présent.e.s dans les différentes Nuits Debout pour discuter et informer autour du projet du Réseau Salariat et en particulier du salaire à vie qui est l'une de nos propositions pour sortir du capitalisme, et dont on parle beaucoup dans les débats qui ont lieu autour de la mobilisation contre la loi dite « travail ». Durant ces discussions nous nous attachons également à déconstruire les définitions de travail et d’emploi que cherche à nous imposer la classe dominante.
Des militant.e.s de l’association sont présent.e.s à la Nuit Debout parisienne sur la place de la République depuis déjà une semaine et ont notamment participé à un débat sur le revenu de base et le salaire à vie durant la journée du 41 Mars (10 Avril) qui était centrée autour de la question « Qu’est-ce que le travail, le salaire à vie et le revenu de base ? ». On vous invite d’ailleurs à visionner ce débat, qui a été enregistré ici et l’interview de William et Stéphane du Réseau Salariat à TV Debout ici : à la 30ième minute.
A Toulouse sur la place du Capitole, Bernard Friot a participé à un atelier intitulé « Loi travail, pour aller plus loin… » le Vendredi 39 Mars (8 Avril) juste avant la conférence gesticulée du Réseau Salariat « 1945 : On continue ! ». L’atelier a été enregistré et a fait l’objet d’un article sur le site nuidebouttoulouse.fr . A la nuit debout du 42 Mars, des militant.e.s du groupe local Midi-Pyrénées ont animé un atelier « Réseau Salariat et salaire à vie ». Durant celui-ci, il a été question de la différence entre revenu de base et salaire à vie, du travail, des retraités, du statut des intermittents mais aussi des propositions du Réseau Salariat et notamment des échelles de qualifications du salaire à vie.
Repris du site réseau salariat