Le 18 mai et après, la grève et la rue contre la loi « travail »
Par Le concierge du Musée le vendredi 6 mai 2016, 18:02 - Appels - Lien permanent
Lire l'intégralité sur le site On Bloque tout
Image piquée à Canaille le Rouge
Le mois de mai doit être celui durant lequel le mouvement social prendra toute son ampleur : pour cela nous ferons tout pour que la grève des cheminot.e.s à partir du 18 mai soit aussi celle de la convergence des luttes, à travers une grande journée de grève interprofessionnelle. D’autant que dans la même période, une grève reconductible unitaire est aussi annoncée dans le transport routier.
Parce que ce n’est pas à l’Élysée, ni à Matignon, ni au Palais-Bourbon qu’on obtiendra satisfaction : organisons-nous collectivement et de façon unitaire, faisons grève et reconduisons la, développons les actions de blocage économique et soyons toutes et tous dans la rue le 18 mai pour le retrait total de la loi « travail » !
Nous invitons les syndicalistes et les structures syndicales signataires de l’appel « On bloque tout ! », et bien au-delà toutes et tous celles et ceux qui s’y reconnaissent, à s’emparer de ces propositions, à les porter dans les intersyndicales locales et les assemblées générales, pour faire de la journée du 18 mai une démonstration de force permettant de reconduire la grève.
Le collectif d’animation de l’appel « On bloque tout ! » le 4 mai 2016
Meeting « On bloque tout ! »
19 mai 19h-22h
Salle Grande Croizat de la Bourse du Travail de Paris 3 rue du Château d'eau Paris, 75010 France