Il n'y aura pas de motion de censure «de gauche» déposée contre le gouvernement de Manuel Valls. Laurent Baumel, l'un des «frondeurs» du PS a reconnu ce mercredi après-midi qu'il manque deux signatures pour y parvenir.

«Nous ne serons pas en mesure de déposer une motion de censure», a reconnu devant une forêt de micros et de caméras le député d'Indre-et-Loire.

A l'expiration du délai de dépôt, le projet de motion «a recueilli 56 signatures, il en fallait 58», a déclaré Laurent Baumel. Il a précisé qu'il y avait «plus de 30 socialistes» parmi les signataires. Les noms de tous les signataires seront publiés avec le texte du projet de motion.

«On aura essayé de faire quelque chose, a-t-il philosophé. On a pris nos responsabilités». Pas question cependant pour les frondeurs de franchir la ligne jaune et de mêler leurs voix à celles de la droite. «Non, la motion de censure de la droite ne sera pas votée par nous», a déclaré Laurent Baumel.

(Le Parisien, 11 mai 2016)

Dooku_no_peace_PoP.jpg

Les responsables de la destruction du droit du travail sont donc les "frondeurs" qui refusent de l’empêcher au nom d’intérêts soit-disant supérieurs qui ne sont que des intérêts de boutique. Quand on est de « gauche » on censure le gouvernement peut-être le plus à l’extrême-droite depuis 1944. Telle est la responsabilité historique de ces Députés. Le Musée de l’Europe & de l’Afrique appelle à mettre la pression maximale sur ces Députés. Ils ne nous représentent pas. Ils doivent en payer le prix.

Le Concierge