Suite à la perturbation d'un meeting du Démagogue de "droite" tentant de doubler à l'extrême-droite (à la fois le Démagogue de "gauche" chef du gouvernement et la tenante officielle du titre poussée vers le centre par déplacement du centre de gravité du champ politique par la bande à DD) relaté sur le site de 20mn, un lecteur a posté ce commentaire...

charlesboussetmilollou | 23.09.2016 à 11:07

Questions à Monsieur Nicolas Sarkozy

En réponse aux étudiants gabonais qui manifestaient lors de votre meeting non loin de Lille, vous avez répondu en disant : « Ici, c’est la France, si vous voulez parler du Gabon, retournez-y ». J’ai à cet effet quelques questions à vous poser.

1- Quand dès l’annonce de vote victoire aux présidentielles de 2007 vous aviez appelé Omar Bongo pour le remercier, l’avez-vous fait du Gabon ou depuis la France ?

2- Quand vous avez, ainsi que l’affirment Robert Bourgi et le documentaire de Monsieur Benquet sur la Françafrique, adoubé Ali Bongo et fait renverser les résultats des présidentielles de 2009 pour assurer une victoire à ce dernier, aviez-vous fait cela en étant en France ou au Gabon ?

3- Lorsqu’après l’annonce des résultats des présidentielles de 2009, vous vous êtes précipité à envoyer un télégramme de félicitations à Ali Bongo, sachant bien qu’il n’avait pas été élu et malgré les morts enregistrés lors des protestations et l’incendie du Consulat de France à Port-Gentil, aviez-vous envoyé ce télégramme depuis la France ou depuis le Gabon ?

4- Si vous pouvez faire tout cela depuis la France alors que cela concerne le Gabon, pourquoi voulez-vous que les gabonais repartent d’abord au Gabon pour vous demander d’aller chercher l’incompétent lunatique et mythomane qui s’est installé au pouvoir au Gabon avec vos soins ?

5- Sachant que votre copain Ali Bongo, en bon amoureux des films westerns américains, est un homme à la gâchette facile, et qui a actuellement près d’un millier de prisonniers politiques dans ses geôles insalubres, voudriez-vous ainsi vous assurer de la mise sous silence de ces étudiants en les renvoyant au Gabon ?

6- Savez-vous au moins que la raison de tant d’étudiants gabonais en France est parce que votre mentor Omar Bongo et ses fils adoptif Ali Bongo n’ont jamais pu bâtir une seule université digne de ce nom en 50 ans de pouvoir ?

7- Savez-vous que dans l’espèce de décharge publique qui sert de principale université du Gabon et qui porte l’infect nom d’Omar Bongo, seul germent aisément des tas d’immondices en lieu et place de bâtiments neufs, d’excellence ou de quelconque fruit de la recherche scientifique, en plus du déambulement quotidien des fous entres les salles de classes et les résidences estudiantines (des fous qui se disputent les locaux avec un bataillon de l’armée d’Ali Bongo), et que pour cette raison les étudiants gabonais n’ont pas d’autre choix que de s’expatrier pour mieux apprendre ?

8- Avez-vous eu connaissance du bilan des 7 ans de magistère de votre poulain dans lequel on ne note aucune maternelle, aucune école et aucune université construites malgré les embellies financières du début de son mandat, et que renvoyer des étudiants au Gabon s’apparenterait à un crime de non-assistance à intelligence en danger ?

9- N’auriez-vous pas appris que le bilan du mandat que vous aviez gracieusement offert à votre ami Ali Bongo se note également par près de 35% de taux de chômage chez les jeunes et que la possibilité de retour au Gabon des jeunes diplômés est quasiment impossible à moins d’aller servir de chair à canon pour les milices d’Ali Bongo à la moindre revendication ?

10- Si Winston Churchill – pour vous ramener un tant soit peu à l’histoire puisqu’il semble que vous avez un problème particulier avec l’histoire de la France (‘‘vos ancêtres les gaulois’’, sic) – avait demandé au Général De Gaulle d’attendre de retourner dans la France occupée par les nazis avant de lancer son appel à la résistance, pensez-vous que la France aurait connu si facilement la liberté et la stabilité qui avaient certainement attiré votre père à émigrer de la Hongrie à Paris ? Tout en vous souhaitant une bonne campagne bien plus perturbée pour les primaires de la droite et du centre.

source 20mn