vinci.gif

Le grabataire lyonnais, figure, s'il en est, de la "jeunesse en marche", se propose de créer un "Larzac" par ordonnance sur le site de Notre-Dame-Des Landes.

Il ferait mieux, étant donné son talent agricole et auto-gestionnaire, de lancer ses forces contre la multinationale Vinci, pour faire revenir dans le giron de l’État, une entreprise qui en émane totalement, et à laquelle un contrat léonin en PPP a été accordé sur ce site, par des suspects de Haute trahison et de corruption au dernier degré, typiquement néo-libéraux, et typiquement escrocs en biens publics. L'affaire n'est pas récente puisque Vinci rançonne, depuis si longtemps, une population, sur des autoroutes qu'elle a payées avec ses impôts.

CRS, Armée ? Oh oui ! Mais pour nationaliser un bien public aux mains des accapareurs publics-privés, dont LA PLACE EST EN PRISON AVEC TOUS LEURS COMPLICES ! (Le Concierge)

Retour à l'État de droit

«Personne n'a envie qu'il y ait un drame», a néanmoins rappelé Benjamin Griveaux, faisant référence à l'évacuation de la ZAD de Sivens dans le Tarn. Le 26 octobre 2014, un militant écologiste de 21 ans, Rémi Fraisse, avait succombé à l'explosion d'une grenade tirée par un gendarme lors de violents affrontements.

«Il faut gérer ce genre de crise avec beaucoup de maîtrise», a souligné Gérard Collomb. Le ministre de l'Intérieur a expliqué vouloir donner un autre avenir à cette ZAD, créée en 1974. «Il y a toute une série de gens qui ont des projets sur la ZAD, qui sont prêts le cas échéant à pouvoir faire autre chose», a-il ajouté, laissant imaginer un avenir similaire à celui du Larzac.

Le Figaro