Un persécuteur de Tariq Ramadan intoxique Le Point qui intoxique tout le monde
Par Le concierge du Musée le lundi 5 mars 2018, 19:10 - Burlonisme - Lien permanent
Le Point retire ses diplômes à Tariq ramadan (détail)
Communiqué du Musée de l'Europe
Le Point.fr a publié ce jour, le 5 mars 2018 à 13:22 un article de Ian Hamel, présenté comme sa "correspondante (sic) à Genève", intitulé :
''Tariq Ramadan aurait usurpé ses titres universitaires''
Article immédiatement repris par Valeurs Actuelles à 14:45
Ian Hamel s'il pige bien pour Le Point et d'autres journaux suisses est surtout un vieil ennemi de Tariq Ramadan. Il lui a consacré un livre à charge : La Vérité sur Tariq Ramadan, sa famille, ses réseaux, sa stratégie (Favre, 2007), cautionné par une préface de Vincent Geisser, dont l'intéressé a dit tout le mal qu'il en pensait à sa parution.
Ian Hamel s'est acharné sur Ramadan après sa mise sous écrou, par un papier d'une rare subtilité (ordurière) publié dans Mondafrique sous le titre Le prophète Tariq Ramadan rêve de « mourir pour l’islam. Qu'on en juge.
Extrait :
Un martyr vénéré
Bref, les deux seules plaintes pour viol déposées contre lui, qui présentent certaines failles, pourraient ne pas convaincre à elles seules une cour d’assises. Les enquêteurs qui ont recueilli beaucoup d’autres confidences de nombreuses victimes font le forcing pour obtenir d’autres plaintes. Ils ne sous estiment pas Tariq Ramadan, redoutable dialecticien, excellent orateur, et comédien hors pair. capable de sangloter en évoquant son respect des femmes, son amour pour son prochain, « qu’il soit juif ou chrétien ». Tant pis s’il n’hésitait pas à uriner sur ses victimes, et qu’il souhaitait « leur chier dans la bouche ». La police et la justice, persuadée de tenir un « monstre », plus dangereux encore pour ses théories religieuses intolérantes que pour ses histoires sentimentales,
« Contrairement à ce que l’on croit, Tariq Ramadan n’est pas malheureux dans sa prison. Il se vit en martyr. Un martyr qui sera vénéré pendant des siècles par les musulmans », assure l’un de ses anciens adeptes, catastrophé à l’idée que le faux islamologue puisse un jour retomber sur ses pieds.
Des faits inventés par Ian Hamel à des fins de diffamation et diffusés massivement par le Point
Quoi qu'il en soit, l'article, qui est donc désormais un article du Point affirme que Tariq Ramadan a usurpé le titre de Professeur à l'Université de Fribourg:
En novembre 2003, lors de l'émission 100 minutes pour convaincre, c'est le clash entre Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, et Tariq Ramadan (...) Au début de l'émission, pour le présenter, Olivier Mazerolle déclare : « Vous enseignez l'islam à Genève et la philosophie à Fribourg. » Or, ce n'est pas le cas, il enseigne le français dans le collège de Saussure à Genève.
Mais ce n'est pas Tariq Ramadan qui le disait (en 2003 !) mais bien Mazerolle (comme on le sait les journalistes sont connus pour leur sens de la précision...)
Ce qui n'empêche pas "la rédaction de mondafrique" de triompher le 1er mars 2018 :
Alors que Mondafrique n'avait rien révélé d'autre que les propos de Mazerolle.
Plus grave ! Et ça devient presque une preuve de satanisme pour Hamel :
Malgré la controverse, Tariq Ramadan tient à son moratoire. Dans la page « Débats » du Monde, il publie le 31 mars 2005 un long texte intitulé « Pour un moratoire sur l'application de la charia dans le monde musulman », et signe : professeur de philosophie et d'islamologie à l'université de Fribourg (Suisse).Or, à cette époque, il ne l'est pas. Le 26 février 2018, le député Xavier Ganioz, vice-président du Parti socialiste fribourgeois, a demandé à l'université de Fribourg de s'expliquer sur les conditions d'arrivée de l'islamologue dans l'institution.'
Les archives du Monde et ce texte étant accessibles en ligne, on constatera que:
1) Le texte est ainsi présenté : "Par Tariq Ramadan"
2) Il est seulement précisé, et par Le Monde', en bas du texte : "Tariq Ramadan est professeur d'islamologie". Donc Ian Hamel a juste menti, comme c'est à la mode dans ce dossier...`
3) Il ne s'agit en fait pas d'une tribune écrite pour Le Monde. Il s'agit d'un montage du journal à partir d'un appel publié sur le site de Tariq Ramadan auquel le lecteur est renvoyé : "Le texte complet de cet appel est disponible sur le site internet de Tariq Ramadan". Le titre lui-même a été choisi par Le Monde, et n'est pas celui de l'Appel qui s'intitule : Appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman. Et le texte d'origine est signé "A Genève, le 18 mars 2005, Tariq Ramadan"
4) C'est suite à une nouvelle publication par Ian Hamel de cette allégation (en fait ça dure depuis 2007 malgré toutes les preuves du contraire) que le Député a fait la demande le 26/02/2018. L'Université a donc répondu... la même chose qu'en 2003, où le coup avait déjà été tenté par des ennemis de Ramadan ! Le Député lui-même passe donc pour un imbécile grâce à M Hamel...
A l'heure où nous écrivons, bien entendu cette désinformation par un professionnel de la manipulation diffusée par le Point (qui doit en tirer toutes les conclusions en s'en séparant séance tenante) fait l'objet de multiples reprises.
Et le mal est fait une fois de plus.
Qui prendra soin de vérifier des calomnies, toutes convergentes, déversées quotidiennement par des professionnels de la désinformation et relayées par les réseaux sociaux ? Peut-on faire confiance aux enquêteurs, qui ont les ouvrages de Ian Hamel et de sa consoeur en désinformation massive, Caroline Fourest, sur leurs tables de chevet ?
La lutte contre l'obscurantisme et les prédicateurs médiatiques de l'Inquisition Politique sera difficile, mais nous la gagnerons.
Car elle est celle de tous ceux qui veulent vivre libres dans ce pays.
Le Concierge
Bonus 1
Pour en finir définitivement avec la "correspondante du Point", il faut et il suffit de confronter ces deux citations :
1) « Contrairement à ce que l’on croit, Tariq Ramadan n’est pas malheureux dans sa prison. Il se vit en martyr. Un martyr qui sera vénéré pendant des siècles par les musulmans », assure l’un de ses anciens adeptes (voir plus haut)
2) « Loin de s’enfermer des heures dans des bibliothèques universitaires, il passait le plus clair de son temps en bonne compagnie. Toutes le décrivaient comme se moquant de l’islam en privé. » Issu d'un article digne de l'extrême-droite : Un livre explosif sur les tartufferies de Tariq Ramadan
Mais ces deux citations sont du même auteur, le "correspondant du Point", Ian Hamel...
Or d'un point de vue logique, elles sont incompatibles.
Car soit Tariq Ramadan est un Tartuffe "se moquant de l’islam en privé" ; soit « Contrairement à ce que l’on croit, Tariq Ramadan n’est pas malheureux dans sa prison. Il se vit en martyr. Un martyr qui sera vénéré pendant des siècles par les musulmans »
C'est soit l'UN, soit l'AUTRE.
PAS les deux.
CQFD.
Le Concierge
Bonus 2 : "Ian Hamel via Le Point est l'un des principaux propagantiste de fake news sur Tariq Ramadan"
Ian Hamel est l'un des principaux propagantiste de fake news sur Tariq Ramadan, dont il veut la peau, grâce à son lien privilégié avec Le Point. Un journaliste juge et parti qui engage la responsabilité du Point qui doit en tirer les conéséquences au plus vite.
Voir notre Exposition ci-dessous...
Collections du Musée de l'Europe, section "Fake news"