Le quotidien Libération nous apprend qu'une troisième plainte pour viol vient d'être déposée contre Tariq Ramadan.

La plaignante "se dit «musulmane croyante et pratiquante»" selon le quotidien qui l'a rencontrée à peine après le dépôt de sa plainte ce mercredi après-midi (très médiatisée puisque Europe 1 a fait une interview croquigolesque en mode "voix cachée" digne des "Parapluies bulgares")

Fourest3eme_plainte.png

'Très pudique, souvent bouleversée et assaillie de sanglots, la quadragénaire déroule pendant deux heures, dans un petit studio prêté par un proche, le récit d’une relation de domination, d’humiliations, de punitions, de violences…''

Ancienne escort girl très occasionnelle («quelques relations tarifées», selon son récit à Libération), Marie aurait rompu avec la prostitution bien avant sa rencontre avec Tariq Ramadan. En 2015, elle a témoigné dans la sulfureuse affaire du Carlton.

Sifaoui3emeplainte.png

«Ce que je veux par-dessus tout, c’est protéger mes enfants. Qu’ils ne subissent rien à l’école, ou ailleurs à cause de cette plainte, poursuit-elle. J’ai pris ma décision en février lorsque Tariq Ramadan a été incarcéré. J’étais sûre de ne plus subir de menaces»

Hamel3emeplainte.png

Il est donc plus que temps de briser deux tabous :

1) Les complots n'existent pas

2) Le témoignage des plaignantes, c'est la Parole de Dieu

Le ridicule finira par tuer !

Le Concierge

Breaking the news !

Les deux premières plaintes n'étaient pas convaincantes !

Bougret.jpg

C'est ce qu'affirme Europe 1 pour crédibiliser la troisième, qui écrit :

Dans ces deux premières plaintes, on ne parle que d'un fait unique. Pour les enquêteurs, le seul élément vérifiable est donc la nuit d'hôtel que les deux femmes ont partagée avec le prédicateur. Toutes deux ont pu fournir à la justice des captures d'écran d'échanges avec Tariq Ramadan, mais postérieurs, pour l'essentiel, aux faits dénoncés. La deuxième plaignante a par ailleurs apporté un certificat médical produit à l'époque et attestant de violences subies, mais il est difficile de le relier directement à l'islamologue.

Par contre la troisième plainte, c'est du solide ! Qu'on en juge :

Pour cette troisième plainte, la justice a en sa possession bien plus d'éléments, et notamment des centaines de captures d'écrans de messages échangés via toutes les applications SMS, Whatsapp, Viber, auxquels Europe 1 a pu avoir accès. Plusieurs photos ont également été jointes au dossier, dont un selfie de la plaignante dans un lit à côté d'un homme assoupi, de trois-quarts, qui ressemble à Tariq Ramadan.

Une Affaire d'Etat qui serait particulièrement burlesque s'il ne s'agissait pas de briser et d'enterrer dans une oubliette un homme pour des raisons politiques au "pays des Droits de l'Homme"...

Tel est le charme discret de la République Affairiste & Bananière de Macro III le Petit.