Le Laboratoire grec où l'Union européenne (avec blanc-seing des Etats dominants) a eu les mains libres, permet de voir en accéléré les finalités du programme de "réformes" qui se déroule en France plus lentement. Aujourd'hui la disparition des collectivités au plus près des habitants, communes et départements,

Le Concierge

Aux Monastères des Météores les moines offrent parfois les restes de leurs pâtes aux matous du coin. “Ces animaux utiles, ils nous sont ainsi donnés de Dieu”, voilà pour les explications. C’est Byzance et c’est l’Orthodoxie !

Antiquité tardive, “romanité”, architecture paléochrétienne et caractère gréco-oriental favorisant ainsi l'émergence de l'Empire byzantin. Orient ancien comme Orient chrétien, notre monde n’est pas tout à fait nouveau, sauf que nous avons tendance à l’oublier.

Scènes figurées de la chambre funéraire, comme pour cette tombe du Jugement dernier, du début du IIIe s. av. J.-C. mais presque alors de notre temps. Scènes aussi mythiques ou héroïques, comme pour le magnifique cratère de Dervéni, découvert en 1962 dans la tombe à ciste nommée B dans la nécropole homonyme, correspondant probablement à l'ancienne Lété, non loin de Thessalonique, conservé au musée archéologique de Thessalonique.

Nous les admirerons parfois autant que les élèves toutes ces pièces des musées, si possible contemplatifs, laissant derrière nous les insignifiances des marionnettes qui nous “gouvernent”. Sauf que ces insignifiances sont cependant mortelles.

Les élus locaux, toujours imperturbables, ils préparent leurs campagnes électorales au pays où les communes ont été regroupées de force durant les premiers mois de l’Occupation Troïkanne, avec, à la clé, la disparition des départements au profit des seules Régions. Avant la première reforme datant de 1997, le pays comptait près de 5.900 petites et grandes communes et seulement 1033, avant la réforme de 2010. Depuis, le dit prétendu pouvoir local s’exerce à travers 325 hyper-communes dont les maires traitent, et en réalité ils sont... traités directement par Bruxelles et par Berlin.

Les campagnes ainsi assassinées n’auront même plus leur mot de la fin. Antiquité actuelle très tardive mais sans épigraphes, reformes prétendument administratives. Européisme en somme, favorisant l'émergence de l'Empire techno féodal.

Ruines et vestiges anciens. Premier coup de froid de l’automne au pays de Zeus sous les feuilles de l’arrière-saison, et le blog qui passera alors l’hiver. Jugement dernier.

Extrait de l'article de Panagiotis Grigoriou paru sous le titre "Jugement Dernier" sur son blog Greek Crisis