Neutralité axiologique
Par Le concierge du Musée le dimanche 9 février 2020, 01:30 - Burlonisme - Lien permanent
Source
Source
Collections du Laboratoire de Neuneulogie du Collège d'Argein
Bonus !
Quelques jours plus tôt, Philippe Marlière en tant que politologue ( de terrain donc !) discutait à Oxford de... La France Insoumise.
En tant que politologue...
Pas en tant que militant à la démarche de crabe corcuffoïde que résume si bien sa fiche wikipedia...
Après vingt ans passés au Parti socialiste (PS), il rejoint le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en 2009. Il indique que le référendum de 2005 sur le projet de constitution européenne et le ralliement de la direction du PS au camp du « oui » a motivé son choix de quitter ce parti. Il quitte le NPA deux ans plus tard.
Il est fondateur en juin 2014, avec Liêm Hoang-Ngoc, du Club des socialistes affligés, qui cherche à regrouper des socialistes opposés à la politique menée par François Hollande et ses gouvernements. Il rejoint en février 2015 le mouvement Ensemble, membre du Front de gauche et regroupant différentes traditions dont des courants issus du NPA. Il quitte ce mouvement en septembre 2018. En janvier 2017 lors des primaires socialistes, il appelle à voter contre Manuel Valls et soutient Benoît Hamon représentant « d’une gauche sociale-démocrate pluraliste, multiculturelle »
Ajoutons qu'il appelle à voter Macron au 2nd tour... puis pour Caroline De Haas au premier des législatives, offrant un second tour à une certaine Myriam El Khoumri...
Mais le Concierge n'a pas été invité à discuter ce "great paper" à Oxford.
C'est dommage...