oxi-grecemauve.gif

Mark Mazower note que le répertoire d’idées et de pratiques dans lequel puisèrent les nazis (pour en rajouter), est bel et bien profondément européen, et plus précisément colonialiste. Contrairement aux autres Puissances (France, Grande Bretagne), l’Allemagne a tenté de coloniser l’Europe, telle fut enfin la grande... innovation du Vingtième siècle. Parmi ces pratiques, le double système juridique, le double statut, “mutatis mutandis” allant de l’indigénat... à la citoyenneté, par exemple.

Ainsi et encore, les régimes politiques imposés au nom de la dette et par les mémoranda, comportent sont exactement de ce type, surtout en Grèce. Cela, n’est pas encore tout à fait visible par tout le monde et pourtant. De ce point de vue, l’européisme “progressiste” du Parti de la gauche européenne, tourne alors dans un vide abyssal et surtout, cela se voit trop. Bientôt, il sera balayé par les prochaines tornades de l’histoire en cours de formation, depuis Athènes, on le voit déjà. Les travailleurs en Grèce se demandent par exemple, au nom de quel principe, les droits du travail, la Sécurité Sociale, les salaires ou enfin, le sens de la vie et de la mort ne sont plus les mêmes en Grèce et en Allemagne.

Après tout, au bout de six années de saignée sociale, humaine et symbolique, la dette ne cesse alors d’augmenter car d’abord le dit sauvetage de la Grèce avait été celui des banques allemandes et françaises. Sauf que le supposé répit ainsi accordé aux autres peuples par les barons de l’européisme, n’aura duré que six ans, après avoir tant usé et abusé des stéréotypes et des mensonges quant aux Grecs, aux Irlandais, aux Italiens, aux Portugais et à présent même sur les Français “peuple récalcitrant et hostile alors aux nécessaires reformes”, la musique est connue sauf que le disque devient de moins en moins audible.

Le Brexit n’est pas encore gagné, et la “Paneuropa” ne se laissera certainement pas abattre si facilement. Les journalistes hélas trop souvent ses chiens de garde, autant que les universitaires, tant leurs budgets dépendent en effet de Bruxelles.

Ainsi, les journalistes en France devraient davantage enquêter sur la quasi-éviction (devenue fréquente) des Français, des postes de hauts-fonctionnaires et de cadres aux postes stratégiques au sein des institutions européistes, ils sont systématiquement remplacés par des Allemands (ou par leurs... chers et dévoués politiques et “techniciens” issus des pays Baltes), le système est de plus en plus verrouillé, entre les mains des épigones et autres mutants du Troisième Reich, Martin Schulz ou Jean-Claude Juncker, ce dernier... apparemment serait (aussi) l’ami des escrocs, comme on sait, personnellement mis en cause dans l'affaire “Luxembourg Leaks” qui révèle de manière détaillée l'organisation de l'exil fiscal de plus de 1000 entreprises avec l'approbation de l'administration luxembourgeoise des impôts alors qu’ il était le Premier ministre de son pays.

Pour Jean-Claude Juncker, “il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens déjà ratifiés” c’est bien connu, et pour ce qui est de la presse française du moment, elle devrait aussi évoquer le trucage en cours, aussi lorsqu’il s’agit de faire croire que plusieurs milliers de signatures électronique en Grande Bretagne réclament la tenue d’un nouveau référendum. La presse britannique révèle qu’en réalité, certains milliers d’entre elles déjà, proviennent d’autres pays, et que depuis la Cité du Vatican, un ayant une population totale de seulement 800 habitants, plus de 39.000 résidents de cette Cité semblent avoir signé cette pétition, quotidien “The Guardian” du 26 juin. Il est grand temps d’en finir avec l’Union Européenne. En attendant... la guerre fera rage, mensonges, manipulations, “étranges” assassinats insérés dans le... calendrier politique et électoral (de la malheureuse Jo Cox, cette députée travailliste pro-UE de 41 ans, assassiné une semaine avant le referendum), attentats islamistes ou “islamistes”, tentatives de disloquer au besoin certains pays, en plus de la mécanique sociale bien rodée, celle de la peur et du chaos tout azimut.

Il va falloir tenir...

Extrait de l'article de Panagiotis Grigoriou paru sous ce titre sur son blog Greekcrisis