Salon de l'emploi à Saint-Girons
Par Le concierge du Musée le mardi 13 octobre 2015, 21:04 - Centre d'Economie du Bonheur - Lien permanent
Collections du Musée de l'Ariège
La Radio La Locale (dont un journaliste titulaire de la carte de presse) s'est fait expulser du salon de l'emploi de Saint Girons à l'heure du buffet ("réservé aux entreprises"... moyennant quoi il n'y avait que du public et du parapublic et surtout... pas d'emplois) par le nouveau directeur de Pole emploi St Girons dont je ne trouve pas le nom (il faut envoyer une sonde Viking pour identifier les technocrates dans le bureau de la Direction, aucune trace dans le cosmos), déclarant qu'on tentait de "s'incruster" et que ça avait été "calculé" pour un "nombre précis". Interrogé sur la ligne budgétaire qui régalait (Pole emploi ou Département) il n'a pas souhaité répondre. Il avait dans la matinée refusé une interview. Et semblait un peu stressé que nous ayons enregistré la tournée des stands au pas de course du sous-préfet au sous-emploi et sa phrase rituelle (devant des stands déserts) : "c'est bien, comptez sur l’État qui met le paquet sur l'apprentissage".
Très mal fringué (devrait participer à un stage de recosméticage de chômeurs) n'a pas non plus apprécié la blague "faites gaffe à votre chemise, certains se la sont fait déchirer pour moins que ça !!!" (Paraît que c'est une "menace"...).
C'était marrant parce que les travailleurs du secteur public (y compris de nombreux gendarmes pompiers et militaires mobilisés pour donner l'illusion de la présence d'employeurs) qui avaient passé la matinée à désespérer de ce façadisme de politique de l'emploi ont été les témoins estomaqués (et amusés) de cette expulsion par le jeune administrateur pied-tendre qui n'avait pas compris qu'il avait été nommé en brousse.
Depuis les toilettes de la péniche de débarquement Gaston Massat,
Votre reporter préféré (-Ah oui, j'adore quand vous me dîtes ça !)