PAS VU Sur #NuitDebout

Des participants à Nuit Debout se joignent au DAL pour gagner une manche dans la lutte des habitants de la Cité Gagarine de Romainville. Pour gagner, soutenons les luttes. Pour politiser et ne plus être seuls, soutenons les luttes concrètes sur le terrain sans attendre le "grand soir" !

«Les gens ne vivent pas l’expérience de la dépossession comme le produit final de processus abstraits et à grande échelle et c’est l’expérience quotidienne qui dirige leur colère vers des revendications spécifiques et des cibles qui ne le sont pas moins.... Ils ne la vivent pas comme une expérience du capitalisme monopolistique. Il ne faut donc pas s’étonner que quand les pauvres se rebellent, ils le fassent si souvent contre leurs contre-maitres, leurs marchands de sommeil, leurs épiciers et non pas contre les banques ou les élites gouvernantes auxquels ces derniers sont soumis.”

Les intellectuels leur reprochent donc d’attaquer les mauvaises cibles, parfois très explicitement en ces termes : “Soutenir les luttes locales, ce serait du saupoudrage, ce que veulent les gens, c’est une perspective politique" (Toute ressemblance...)

Lire Crises mondiales et mouvements sociaux

Le Concierge

DALRomainville.PNG Cliquer sur l'image pour voir la vidéo sur DailyMotion

Communiqué du DAL

Quartier GAGARINE à ROMAINVILLE. La lutte paye ! PANNE de CHAUFFAGE, d’EAU CHAUDE, d’ASCENSEURS, c’est gagné :

Nous étions une centaine, mercredi 13 avril après-midi, à manifester devant le siège de « Romainville Habitat » à l’appel de Spoutnik DAL-HLM avec les locataires de la cité Gagarine, et le renfort des «Nuit Debout» de la République et les mal logées du DAL.

« Romainville Habitat » a été contraint de recevoir une délégation et s’est engagé à tout remettre en ordre pour vendredi 15 avril; C’est fait !

Il y aura ensuite négociation pour rembourser les charges indues.

Mais la lutte continue contre le projet de démolition de notre populaire quartier Gagarine, car le métro arrive, les promoteurs s’engraissent grâce à la politique d’épuration sociale lancée par la Mairie de Romainville.