Télé-achat moustachu (TAM) : nouveau produit en ligne !
Par Le concierge du Musée le jeudi 15 novembre 2018, 02:30 - Burlonisme - Lien permanent
'Collections du Laboratoire de Neuneulogie du Collège d'Argein (cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo du Musée qui sera présentée dans l'exposition "La France et l'Europe en 2018". Dans quelque temps ce sera encore plus comique - ou tragique, car l'heure tourne...)
La Une de Libération n'ayant généré que 10 000 inscriptions à la newsletter d'un parti inexistant, la plate-forme antitotalitaire Edwy-Bobo teste à son tour les chances du produit (créé pour profiter que la "marque EELV" ne trouve plus preneur selon les termes de la responsable du marketing de la start-up, en plateau).
Edwy Plenel : Pourquoi ajouter une nouvelle boutique aux autres boutiques ?
- Et bien nous espérions pouvoir rejoindre la plate-forme de vente Médiatarte... C'est fait ! (OK; je sors !)
Autres produits en ligne de la boutique Médiatarte :
En marche vers le « rassemblement » moustachu
La fille cachée de Pierre Bellemare et Edwy Plenel?
Produits retirés de la vente
Le 18 mars 2000, Edwy Plenel, directeur de la rédaction du Monde et animateur de l’émission « Le Monde des Idées » sur LCI (groupe Bouygues), reçoit Philippe Sollers, éditorialiste associé au Monde.
« Bienvenue au "Monde des idées". Admiré ou détesté, loué ou moqué, il ne laisse personne indifférent. On pourrait dire, mais il n’aimerait pas, que c’est notre grand écrivain d’aujourd’hui. Depuis plus de quarante ans, il domine la scène des lettres. C’est Philippe Sollers. C’est mon invité d’aujourd’hui. Et c’est un Philippe Sollers un peu spécial. On va parler de son dernier roman, Passion fixe, chez Gallimard, mais on va surtout parler de lui. (…) Alors, je lis toutes les critiques sur ce livre, et je partage leur opinion : je pense que c’est un grand livre, je pense que c’est une passion au beau fixe, je pense que c’est un livre gai, un livre qui donne envie de vivre, de se battre pour vivre … Passion fixe, qu’il faut lire, qui rend gai, joyeux, qui donne envie de se battre, pour la vie, pour aimer, pour l’amour. (…) Merci Philippe Sollers. À bientôt. »
Le 20 mai 2000, Edwy Plenel, directeur de la rédaction du Monde et animateur de l’émission « Le Monde des Idées » sur LCI (groupe Bouygues), reçoit Alain Finkielkraut, qui n’est pas encore éditorialiste associé au Monde.
« Bienvenue au "Monde des Idées". Il séduit ou il exaspère. Il n’est jamais là où on l’attend. Il pense à part, à côté. Il pense seul. Il pense différent. C’est Alain Finkielkraut, il est philosophe. Et c’est mon invité autour de son tout dernier livre Une voix vient de l’autre rive. Un livre grave, un livre fait pour inciter au débat, pour provoquer au débat et à la discussion. Un livre contre les simplismes, contre les simplifications, pour la complexité, pour le dialogue avec l’autre, pour la quête de l’autre et je dirais pour le souci de l’autre. … C’est un livre qu’il faut lire ! Un livre qui suscite, qui provoque, qui cherche, qui quête la réponse de l’autre, le débat. Et ce n’est pas si fréquent. Ce n’est pas un livre qui proclame, à l’image de son titre. C’est un livre qui chuchote, qui cherche le dialogue, avec parfois l’adversaire, celui avec lequel on n’est pas d’accord. Merci Alain Finkielkraut. Lisez déjà en attendant ce livre-là, Une voix vient de l’autre rive. Discutez-le, empaillez-vous sur ce livre ! C’est ça aussi la démocratie. »
"Edwy Roi du télé-achat", PLPL n° 0
Bonus
Exposition temporaire du Musée "L'Europe en 2015-2016" : Breaking the news : candidature de Cécile Duflot