encheresgrece.PNG Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

"La Dignité du Peuple" est un film de Fernando Solanas qui fait suite à "Mémoires d'un saccage" : alors que le second était consacré à l'écrasement des droits et de l'économie du plus grand nombre lors de l'offensive victorieuse de la dette en Argentine (improprement appelée "crise argentine") avec les complicités locales de plusieurs partis successifs, le premier décrit le sursaut populaire lorsque la vie ou la mort des petits propriétaires de la classe moyenne est posée par les saisies organisées au profit des fonds vautours. On y voit notamment la population empêcher le déroulement des enchères. Le scénario est le même en Grèce. Rappelons qu'un moratoire sur la saisie des résidences principales était en vigueur depuis la chute de la dictature. La troïka, aujourd'hui "les institutions", c'est à dire l'UE pour celle d'entre-elle qui prétend agir "en notre nom" par le biais d'on ne sait trop quel mandat, a toujours exigé que ce moratoire soit annulé par les memoranda successifs. Les pro-consuls européens en Grèce ont même convoqué des juges pour les menacer, car ils s'étaient refusés à ordonner des saisies immobilières. Finalement, le gouvernement Tsipras, "bouclier" de la population grecque comme le Maréchal Pétain fut celui de la population française (sic), n'ayant plus rien d'autre à céder, céda au printemps dernier. Il est bon de rappeler que c'est Moscovici, qui porta régulièrement cette exigence d'ancien trotskiste auprès de son homologue Tsipras auprès duquel il s'était fait rapidement expert en retournement de veste (le gendre idéal grec étant un peu emprunté, il avait besoin d'un peu d'aide pour ne pas trop déchirer son beau costume d'espoir de la gauche européenne !). Que personne n'oublie jamais le nom du Commissaire Moscovici, se présentant en notre nom à tous à la porte des chaumières grecques pour jeter à la rue des familles entières ! JAMAIS.

Le Concierge

Lire : Banalité du mal : L'huissier Moscovici se présente à la porte des chaumières grecques

Moscovici fait de la banalite du mal comme M. Jourdain de la prose

La marionnette Moscovici exige de nouvelles violations de la Constitution grecque

Moscovici fait pression sur la justice grecque

Les salauds ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !


source Iskra.gr

A SALONIQUE LES MANIFESTANTS ONT BRISE LES BARRAGES DE LA POLICE

LE COMBAT CONTINUE JUSQU’A LA SUPPRESSION TOTALE DES ENCHERES SUR LES HABITATIONS ET LES PATRIMOINES POPULAIRES

De nouvelles grandes mobilisations de citoyens et d’associations ont eu lieu mercredi 19 octobre devant les Tribunaux de paix de tout le pays. Accompagnées de l’abstention des notaires, elles ont empêché le déroulement des enchères.

A Salonique une mobilisation massive a bloqué, de manière particulièrement combattive, en brisant les barrages de la police, la mise aux enchères d’un champ par la présidente du Conseil des notaires de la ville, sans l’autorisation de ce Conseil !

Au cours de ces mobilisations, qui se sont déroulées devant les Tribunaux de paix de tout le pays, on entendait les mots d’ordre suivants : « Etat, UE et banques, les voyous volent les maisons du peuple ! », « Aucune maison aux mains du banquier ! », « Et aujourd’hui, et demain, et autant qu’il le faudra, nous serons dans les rues pour l’abolition ! », « Lutte, affrontement, abolition ! L’Histoire s’écrit en désobéissant ! », « Hors de nos maisons, vautours ! », « Vous accaparez nos maisons, vous vendez notre DEI (la compagnie d’électricité), à la fin vous allez vendre aussi l’Acropole ! »

Reprise du site de l'Unité Populaire (sans les encouragements de victoire du Parti...)

Traduction Joelle Fontaine